Augmentez votre rentabilité sur les marchés mondiaux grâce à l’expertise des spécialistes du Commissariat à l’international de la région.

iStock_000007185289Medium
Expertise

Accueillir

La rencontre d’acheteurs : pour maximiser les chances de succès

Chaque année, de nombreux entrepreneurs se déplacent hors Québec pour présenter leurs produits ou services à des acheteurs potentiels. D’autres (et parfois les mêmes!) reçoivent des acheteurs de l’extérieur dans leurs propres installations. Ils peuvent aussi rencontrer un acheteur dans le cadre d’une « rencontre B2B », dans le cadre d’une foire commerciale ou d’un événement préparé sur mesure par un gouvernement ou un autre organisme de promotion des exportations).

Dans tous les cas, une telle démarche de vente à l’international nécessite une préparation judicieuse.

Qu’il s’agisse de bonifier une argumentation de vente ou de planifier une rencontre, les experts en commercialisation internationale de la SODIL peuvent valider l’approche envisagée et même l’améliorer afin d’en maximiser le succès.

Bon à savoir!

En prévision d’une rencontre B2B, évaluez à l’avance comment expédier des échantillons à votre interlocuteur (normes à respecter, délais, prix), afin de répondre avec assurance s’il vous questionne à cet égard.

Vous recevez une délégation à votre usine ? Mandatez la SODIL de préparer avec vous leur programme de mission et d’orchestrer les ressources requises. A titre d’exemple :

  • sensibiliser les employés d’usine quant à l’importance de la visite;
  • inviter ses partenaires (clients, banquiers, conseillers export, conseillers gouvernementaux);
  • préparer un « Memorandum of Understanding » (MOU) ou une entente technique.

La présence de représentants gouvernementaux lors de vos rencontres B2B peut être vue comme très pertinente par certains visiteurs (tout dépend de leur pays d’origine), car elle octroie une image crédible.

Tous les détails en demandant à parler à un conseiller de la SODIL : 450 841-1199

Haut de page

Grâce à la contribution financière de

Export Québec Développement économique du Canada

Partenaires majeurs

Desjardins Entreprises Blanko
La Société de développement international de Lanaudière (SODIL) est le guichet spécialisé de Lanaudière qui aborde tous les aspects liés à l’internationalisation des entreprises de la région.
Conception Web par Nexion