Augmentez votre rentabilité sur les marchés mondiaux grâce à l’expertise des spécialistes du Commissariat à l’international de la région.

iStock_000007185289Medium
Expertise

S’approvisionner

L’approvisionnement à l’international est une démarche exigeante et complexe qui doit s’appuyer sur une planification rigoureuse et une évaluation systématique des fournisseurs potentiels. La recherche d’un bon partenaire à l’étranger ne s’improvise pas.

Compte tenu de son vaste réseau de contacts, de son savoir-faire en commercialisation internationale et de ses nombreux partenaires, la SODIL peut participer à l’identification d’un futur partenaire. De plus, elle peut aussi aider à optimiser un projet d’approvisionnement grâce à l’expertise de ses spécialistes en conformité douanière et de ses conseillers experts en transport-logistique.

« Certificat d’origine », « classement en système harmonisé », « choix d’Incoterms », « cautionnement temporaire », « choix de courtier »… Apprenez avec la SODIL ces éléments techniques, souvent casse-têtes, peuvent se transformer en sources d’économies additionnelles.

Bon à savoir!

Une entreprise importatrice peut bénéficier d’un crédit d’impôt applicable à la marchandise en provenance de l’étranger.

Il est sage de demander à son courtier, une fois l’an, de vous fournir une liste actualisée de prix et de services actualisés.

Un simple changement de mode d’emballage peut modifier le code harmonisé s’appliquant à votre produit et faire baisser vos droits de douane.

Tous les détails en demandant à parler à un conseiller de la SODIL : 450 841-1199

Témoignage

Depuis 2008, environ 25 entreprises ont réduit leurs coûts d’opération en participant à un programme de conformité douanière *, avec madame Louise Chevanelle.

Je recommande cette formation à tous ceux qui veulent comprendre le processus des douanes et se conformer aux règles douanières. Si on veut faire des économies, je la recommande aux entreprises qui exportent des produits qu’elles ont préalablement importés et auxquels correspondent des droits de douane (« drawback »).

–       Hélène, Les Industries Harnois

(*) Ce programme d’une quinzaine d’heures est disponible sur demande (5 entreprises minimum).

Haut de page

Grâce à la contribution financière de

Export Québec Développement économique du Canada

Partenaires majeurs

Desjardins Entreprises Blanko
La Société de développement international de Lanaudière (SODIL) est le guichet spécialisé de Lanaudière qui aborde tous les aspects liés à l’internationalisation des entreprises de la région.
Conception Web par Nexion