Les clients réagissent fort différemment d’un marché à un autre. Établissez un dialogue avec vos clients potentiels et des acteurs locaux pour connaître leur ouverture face à votre produit. Validez si les critères d’achats sont bien les mêmes que sur votre marché actuel que la perception de votre produit et de votre entreprise est cohérente avec votre vision.
La SODIL vous offre :
- Analyse de marché ;
- Épreuves et validation de marché ;
- Information concurrentielle ;
- Veille commerciale et technologique.
Bâtir la stratégie gagnante
Votre modèle d’affaires actuel s’applique aux marchés ciblés ? Dans une démarche structurante, identifiez des futurs clients et partenaires potentiels. Validez les canaux de ventes, de communications et de logistique utilisés. Élaborez votre stratégie de développement pour chacun des segments ou marchés visés.
La SODIL vous offre:
- Plans d’affaires internationaux ;
- Adaptation de modèles d’affaires pour l’international ;
- Identification et qualification de partenaires d’affaires ;
- Diagnostic et développement de vos outils numériques ;
- Développement de vos stratégies ventes et marketing.
Passer à l’action
Pour maximiser le retour sur investissement et augmenter les chances de succès du projet, établissez un calendrier d’actions et un plan de coordination des ressources internes et externes.
La SODIL vous offre :
- Exercice de qualification internationale de votre projet ;
- Planification et coordination de votre plan d’action ;
- Support au recrutement de professionnels en affaires internationales ;
- Impartition sur des tâches de développement, accompagnement lors de foires commerciales ;
- Support au développement d’affaires.
Financer vos projets de développement
Étendre sa présence au-delà des frontières exige d’importants investissements. Évaluez les ressources requises et identifiez les financements et aides disponibles.
La SODIL vous offre :
- Planification budgétaire de vos projets internationaux ;
- Identification de sources de financements publics et privés ;
- Accompagnement pour demandes de subventions et financements publics.
Franchir les obstacles
Vendre à l’international peut apporter son lot de stress. Les lois et normes appliquées dans les marchés diffèrent généralement de celles rencontrées au Québec. Définissez les paramètres réglementaires, comprenez les risques logistiques et les exigences douanières.
La SODIL vous offre :
- Identification et mitigation des risques réglementaires, légaux et fiscaux ;
- Amélioration de vos procédures douanières et logistiques ;
- Veille réglementaire et douanière.